Critique de Ogrimoire

Ce deuxième tome vient confirmer ce que je pensais et disais la fin du précédent tome : cette série est une gros coup coeur !

Ici, on rentre encore plus dans l'histoire, on découvre le fonctionnement de la cour d'Azur et, surtout, on assiste à l'initiation des enfants Francoeur ! On nous donne quelques clés de lecture supplémentaires pour rentrer dans ce monde fantastique afin de comprendre pourquoi le mal risque de l'emporter sur le bien et on ne veut plus en sortir !

Le talent des deux auteurs vient encore s'illustrer dans ce tome. Côté scénario, Xavier Dorison nous livre une histoire palpitante, qui fait entrer le lecteur dans un monde totalement inconnu et fantastique, il n'y a aucune faille ! le lecteur oscille perpétuellement entre diverses émotions – attachement et humour ! Pour les dessins, je reviens sur ce que j'ai dit dans le tome précédent, c'est très fin, très travaillé, très expressif, Joël Parnotte confirme là encore… de mon point de vue, le duo nous offre quelque chose qui frôle la perfection !

Un gros coup de coeur que je vous conseille ! Cette série a certes un scénario qui peut paraître touffu quand vous commencez votre lecture mais, vous verrez, vous serez rapidement ensorcelés !

Alors ? Convaincus ? Embarquez avec moi, on a besoin de toute l'aide possible pour contrer la cour sombre !!!
Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..