Critique de cicou45

Ouawh, ce troisième tome est vraiment bluffant, encore plus que les deux premiers je dirais et l'on n'a qu'une hâte en le refermant : attendre patiemment de se plonger dans le quatrième (et dernier ?) volet. Je ne sais pas quand cela sera possible pour moi étant donné que vous que j'ai emprunté ces trois ouvrage à la médiathèque, il va falloir que j'attende qu'il fasse l'acquisition du quatrième mais quoi qu'il en soit, j'attendrai autant que nécessaire car cette série en vaut vraiment lé détour !

Ici, l'issue du sort de la mère de nos trois jeunes orphelins (de père pour l'instant seulement) est plus qu'incertain et la comtesse qui les a recueillis, Aristophania, est toujours persuadée que seule la source d'aurore pourrait la ramener à la vie, le roi des banni l'ayant dépossédé de tout azur, ou source vitale qui anime chacun de nous et nous procure notre humanité ! Cependant, le temps est compté pour Basile, Victor et Calixte car la reine du royaume d'Azur veut quant à elle qu'Aristophania se sépare d'eux au plus vite mais notre bien aimable comtesse compte bien, pour une fois, désobéir aux ordres. Il va néanmoins falloir que les trois enfants prouvent leur attachement à la cour et trouvant leur propre azur, ce qui en ferait des membres à part entière mais si Calixte semble la première à prouver certaines dispositions à ce rang, Basile, l'aîné, lui, se laisse amadouer par une ravissante jeune fille de Marseille qui l'entraînera, bien malgré lui au départ, puis de son plein gré, vers le côté obscur. Au vu des arguments de Gédéon, le roi banni, puisque le lecteur connaît désormais son nom et de deux apportés par la belle Garance, Basile, est désormais sûr et certain d'avoir fait le bon choix et le lecteur se met à douter quant aux véritables intentions de la comtesse...

Où se trouve le bien ? le mal ? La frontière est parfois si mince qu'il paraît impossible de la détecter et c'est le cas ici...Avec de surprenants rebondissements et retournements de situation, les auteurs savent comment tenir leur public en haleine ! Un graphisme toujours aussi bien travaillé et une lecture que je ne peux que donc vous recommander !