Critique de Yvan_T

Avant-dernier tome de ce huis clos entre militaires et scientifiques sur la station scientifique de recherches géologiques sous-marines Physalia, toujours dans le même climat subaquatique oppressant.

Un nouveau tome riche en révélations, où le rôle des différents protagonistes devient clair et où l'épave du Diodon livre peu à peu son secret. Seules les intentions du psychologue vis-à-vis du géologue Nando Mc Rae et l'enjeu du contenu du cube conservent encore une part du mystère.

En levant le voile sur les intentions et le rôle des différents protagonistes, Joël Parnotte ("Un pas vers les étoiles") emboîte les différents évènements des tomes précédents. Il est malheureusement dommage que le développement de la psychologie de Nando vienne toujours gâcher légèrement la crédibilité du reste du scénario.

Plus qu'un album pour connaître les derniers secrets enfermés dans l'épave du Diodon et la fin de ce thriller subaquatique très plaisant.