Critique de Stouph

L'énigme des Blancs-Manteaux est le premier opus d'une longue série, où on peut suivre les enquêtes de Nicolas le Floch, breton d'origine, qui commence sa carrière dans la police du Paris de 1760. L'auteur s'est plu à recréer l'atmosphère du Paris d'avant la révolution, avec les criminels embastillés, la cour à Versailles, les vides-goussets etc... C'est vraiment très bien fait et on s'y croirait.

D'un point de vue policier les enquêtes sont originales et il est difficile de deviner le coupable avant la fin. En plus, le livre alterne action, rebondissement et répit juste comme il faut pour vous tenir en haleine jusqu'au bout. Bref j'ai vraiment été séduite par l'auteur. Je n'étais pourtant pas du tout convaincue au départ car je n'étais pas particulièrement attirée par l'univers de Paris avant la Révolution.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de le lire, vous pouvez vous laisser tenter. J'en suis au deuxième opus et ça me plaît toujours autant !
Lien : http://nekobus.wasabout.net/..