Critique de umezzu

Encore un épisode bien compliqué des aventures de Nicolas le Floc'h, marquis de Ranreuil.
En 1780, la France s'est engagée aux côtés des Insurgents américains, le cimetière des Innocents déborde, causant d'importants risques sanitaires, Nicolas vieillit, s'interroge sur la destinée qui l'a mené commissaire au Châtelet chargé des affaires extraordinaires, au contact direct du Roi.
Sartine, lui, à force de finasser, de mener via ses agents des doubles – triples jeux avec l'éternel ennemi britannique, se place en porte à faux. Après tout, il n'est plus l'homme qui contrôlait Paris, mais le ministre de la marine. Et on craint que certains documents confidentiels n'aient disparus avec le décès de monsieur de Chamberlin, ancien contrôleur général de la marine.
Ce Parot là m'a un peu ennuyé. La qualité d'écriture est toujours présente, mais j'avoue une certaine lassitude face à ces intrigues si complexes, partant dans tous les sens, et qui méritent une grande attention si on ne veut pas perdre une bonne part de l'histoire.
Parot pour l'Histoire, oui. Parot pour ses histoires et ses intrigues enchevêtrées, je suis moins enthousiaste.