Critique de Kochka94

Tout commence par l'email que Stefan Albemarle, botaniste passionné, scientifique dans un laboratoire de recherches, reçoit d'un camarade de la fac, qui le vanne car il n'est pas le "jardinier" qui fait partie de la liste des 30 moins de 30 ans qui comptent à New York.

Qui est donc ce Milo Rios, simple chef de programmation du jardin botanique de Brooklyn ? A part être un homme absolument magnifique...

Vexé, touché dans sa fierté professionnelle, il s'inscrit à l'une des visites du "fameux" jardin menée par le "fameux" botaniste.

Milo est un homme cool, souriant, convivial, passionné par son métier et par les plantes, aimant le contact humain... et il n'apprécie pas du tout ce mec coincé un peu bourge qui se permet de faire des commentaires un peu méprisants durant la visite qu'il mène... et il fait savoir à Tête-de-fion-Prétentieux ce qu'il pense de lui.

Milo 1 - Stefan 0.

Bien décidé à avoir le dernier mot, Stefan retourne voir Milo, lui colle un chrysanthème bleu dans les mains et finit par recevoir le plus chaud baiser de l'histoire de tous les baisers de sa vie... avant de s'enfuir, submergé par le désir et les sensations.

Milo 2 - Stefan 0.

Sous le prétexte de donner des consignes pour s'occuper de la plante, Stefan retourne voir Milo... qui arrive à passer outre les murs de glace et la froideur du scientifique, révélant un homme sensuel et sensible.

Quand Milo emmène Stefan chez lui, lui dévoilant les particularités de son appartement, c'est Stefan qui arrive à le toucher en plein coeur en comprenant parfaitement ses raisons.

Milo 2 - Stefan 2.

La relation des deux hommes évolue doucement, tendrement, mais quand Stefan se voit offrir une promotion qui va lui demander encore plus de travail, Milo tente de le conseiller d'une façon un peu brutale, et Stefan s'éloigne, persuadé que son travail est méprisé et incompris.

J'avais découvert l'auteur sur sa trilogie Ici et Ailleurs, confirmé mon coup de coeur avec le miracle de Corbin Wale et je retrouve avec plaisir sa plume fluide, légère, poétique, tendre, dans ce joli roman sur la différence et la complémentarité. J'ai passé un joli moment avec Stefan et Milo et je referme ce roman avec un grand sourire, merci à Roan Parrish de nous faire partager son univers.