Un week-end de fête de Cathryn Parry est une romance que j'ai eu le plaisir de lire grâce à Harlequin et net galley.
Amanda ne décolère pas. Alors qu'elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d'interviewer Brody Jones.
Brody Jones !
Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu'elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts !
Mais, alors qu'elle se sent succomber, voilà qu'Amanda fait une découverte : l'homme de ses rêves pourrait bien être au coeur d'un scandale secret…
Un week-end de rêve est une romance très agréable à lire :) Prévisible, quand on est habitué des lectures de ce genre. Mais, il faut avouer que ça fonctionne bien.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Amanda. Ses relations avec son père sont compliquées, elle a perdue sa maman il y a deux mois et c'est une jeune femme attachante.
Brody est un homme mystérieux, qui cache certaines choses et en plus ne s'entend plus du tout avec le père d'Amanda !
Leur attirance risque de compliquer pas mal de choses...
Je vous avoue que je me doutais de la fin dès les premières pages, ou presque. Mais j'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance de cette romance et même si je n'ai pas eu de coup de coeur je trouve que c'est une bonne romance. Il y a pas mal de rebondissements, on ne s'ennuie pas une minute.
Un week-end de fête est une lecture de saison, il neige, ça donne envie d'être à Noël :)
La fin, même si elle était prévisible, m'a plu et m'a donné le sourire.
J'ai passé un bon moment de lecture, ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde de brute ;)
Ma note : quatre étoiles
Amanda est en Italie pour le mariage de sa soeur Jeannie mais le magazine pour lequel elle travaille lui demande de faire un article sur un skieur qui méprise les journalistes Brody Jones. Une rencontre qui va les mener sur les pistes, dans une tempête de neige puis une tempête médiatique en quelques jours et nuits.
J'ai beaucoup aimé les dialogues entre les deux personnages et le fait que l'on soit dans la tête des deux personnages principaux.
Une petite romance sans prétention mais avec un final trop rapide et facile. Dommage !
Amanda Jensen est une journaliste d'investigation. Sa présence dans les Alpes italiennes n'ont rien avoir avec son amour ou plutôt son désamour pour le ski, ni même avec une compétition sportive à couvrir pour le magazine pour lequel elle fait ses premiers pas d'investigatrice.

Mais tout avoir avec le mariage de sa soeur Jeannie avec un athlète de renommée. Un skieur pour être précis. Juste pour précision, ce sport, elle l'a en horreur. Il a fait son malheur et détruit sa famille.

Mais voilà, le destin en a décidé autrement. Sachant que Brody Jones, le skieur le plus médaillé de son temps, préparait son retour sur les pistes d'Alto Baglio, ses patrons l'ont investi de la mission d'interviewer la coqueluche de ses fans. Brody est de retour sur les tours après deux ans d'absence. Un come-back qui déchaîne les passions et intrigue la presse surtout après une absence qui reste dans le domaine du mystère !

C'est à cause du flair aiguisé de son patron ou une balance revancharde, qu'Amanda se retrouve lâchée dans l'arène à creuser pour déterrer les cadavres ensevelis de Brody. Et elle n'a pas intérêt à refuser une telle mission si elle veut garder sa place et accéder à la promotion miroitée sous son nez !

Mais si Mandy tient à son job, elle n'a pas voué son âme au diable. Un article croustillant, elle n'a rien contre, mais pas à n'importe quel prix. Surtout quand il s'agit de discréditer et ruiner la réputation de Brody.

Mandy est vraiment sous pression ! Sera-t-elle assez forte pour résister à la tentation de se faire enfin accepter par les siens ? Pourra t-elle faire taire la petite voix qui parasite ses convictions ? Aime t-elle Brody au point d'accepter d'encaisser sa dure réalité ?

Entre son amour pour son travail et d'affirmer sa position précaire dans le monde sans pitié de la presse et la passion qu'elle ressent pour l'ennemi numéro 1 de son père, son coeur balance !

En voilà, une jolie romance tout à fait adéquate pour accompagner vos soirées en cette période de fête. Un récit plein de douceur, d'amour mais aussi d'émotions intenses. Une relation conflictuelle entre les protagonistes par le fait de leurs métiers qui sont en totale désaccord. Une relation vouée à l'échec par la force d'un pesant secret. Quand rancune, secret, vengeance et une haute passion font un superbe cocktail à déguster avec délectation ! Un weekend en fête est une romance à intrigue bien construite avec son panel d'émotions, de suspense et de rebondissements.

L'auteur nous a offert tous les ingrédients pour se sentir bien couvées et chouchoutés. Un rêve sous la neige avec des personnages touchants et crédibles dans leurs émotions.

Une romance dont le style est fluide et agréable à la lecture. A lire accompagnée d'une playlist tout à fait dans le mood.

Bonus : le livre en version poche collector était tellement beau que je n'ai pas résisté, et évidemment craqué !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'adore les romances de Noël. Dès que le temps se rafraîchit et que les nuits s'allongent c'est mon petit plaisir coupable bien au chaud sous un plaid, une boisson chaude à porter de main. Un week-end de fête de Cathryn Parry est la première l'année et elle donne un ton chaleureux et doux aux prochaines que je vais m'empresser de dévorer.

Soyons d'accord, ce livre n'a rien d'exceptionnel ou d'inattendu. Il n'en reste pas moins qu'il est très agréable à lire et que l'histoire d'Amanda et Brody a fait battre mon petit coeur de midinette. J'ai vraiment adoré me perdre dans ces pages sans voir le temps passer. C'est facile, tendre, bourré de sentiments positifs et ça fait donc un bien fou au moral. Que demander de plus ?

Entre la journaliste et le sportif de haut niveaux, la situation se révèle pourtant plus complexe qu'il n'y paraît. En cause ? Leur métier respectif tout d'abord, mais également leur passé profondément marqué par des pères absents et fautifs. Plus l'histoire avance, plus on se rend compte que notre couple se ressemble de bien des manières et j'ai apprécié la façon dont l'auteure a su lier leurs expériences pour en faire ressortir le meilleur.

De plus, l'alchimie entre la jeune femme et le skieur olympique est immédiate. Elle apporte du piquant à l'ensemble et remplie parfaitement son rôle. On ressent leur connexion, on voit naître un véritable lien indestructible et je ne vous cacherai pas que j'ai été émue de les voir se remettre en question chacun leur tour pour affronter les épreuves qui se dressent sur leur chemin.

Toutefois si je devais relever un bémol dans ce texte, ce serait certainement le final qui m'a laissé dubitative. Tout du long un des personnages secondaires met un plan machiavélique en place pour les détruire et je trouve que le dénouement de cette partie du roman est tout simplement bâclé. Je m'imaginais autre chose, m'attendais à plus de vivacité et de détermination alors que tout retombe comme un soufflé. Dommage.

Un week-end de fête m'a cependant fait passer un très bon moment. J'ai aimé rencontrer ce couple, les voir se rapprocher et s'aimer envers et contre tout. C'est une romance doudou parfaite pour se détendre et rêver au prince charmant.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je me surprend toujours à aimer les comédies romantiques, bien loin de mes habituels romans de fantaisy. Et pourtant encore une fois je suis séduite et ravie de cette lecture.
La fin est previsible à souhait. Mais l'histoire est intéressante, avec quelques péripéties qui amènent un peu de stress pour le couple de personnage. Mais finalement c'est ça qui m'a plu. Pas de rythme assommant de platitude, une écriture légère et actuelle.
J'ai passé de très bonnes heures à découvrir cette histoire bien mignonne.
Chronique d'Audrey :

Amanda est journaliste. Dans sa famille, tout tourne autour du ski alpin mais elle déteste ce sport, notamment à cause de l'accident de sa soeur Jeannie qu'elle adore. Alors qu'elle se réjouit d'assister à son mariage avec Massimo, un champion italien de ski, Amanda a ordre de son journal d'interviewer Brody, skieur américain arrogant et imbu de sa personne. En plus, il semble avoir des choses à cacher, et elle est très forte pour débusquer les choses.

Amanda est une femme naturelle, sans chichis, qui sait ce qu'elle veut. Elle a été blessée par l'attitude de son père, célèbre entraineur, et traine des casseroles familiales dont elle se passerait bien. Malgré tout, elle est loyale envers les personnes qu'elle aime. Lorsqu'il est avec elle, Brody est loin d'être le sale gosse arrogant que l'on dépeint. le courant passe bien entre eux … même trop bien, car nous comprenons vite qu'il y a un problème qui concerne le père d'Amanda et que quand les secrets seront dévoilés, il faudra en assumer les conséquences.

Entre Amanda et Brody, le coup de foudre est quasi-immédiat, presque un peu trop pour moi : dès le début ils utilisent des mots forts pour décrire leurs sentiments alors qu'ils ont passé peu de temps ensemble, cela manque de crédibilité à mes yeux. Tout va se dérouler très vite, sans réellement nous surprendre. Pourtant, même si nous voyons les problèmes arriver, nous vibrons facilement avec les personnages auxquels nous nous attachons. Cathryn Parry arrive à nous captiver avec sa plume naturelle et facile à lire. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec cette histoire qui nous livre une morale sur l'intégrité des professionnels – qu'ils soient sportifs ou journalistes.

Une romance dans le monde du ski qui sort du lot, parfaite à lire au chaud pour Noël !
Lien : https://followthereader2016...