Critique de PartageTesPages

« Magnifique graphisme et belle écriture ! »

Quelle joie lorsque j'ai été sélectionnée pour ma première participation à la masse critique graphique en décembre 2019 et j'ai appris que j'allais recevoir Issue de secours de Fabienne PASCAUD et Jean-Michel RIBES.
Dès sa réception, je l'ai senti et je l'ai feuilleté, ma première réaction fut : « Il est magnifique ce livre ! » Ce bel ouvrage traite comme sujet principalement le théâtre, également le cinéma, une autre de mes passions.
Première page une citation de l'auteur qui annonce un dynamisme et qui accentue ma curiosité.
Des couleurs chaudes, orangés rouges, embellissent le livre. Des photos en noir et blanc, en couleur, des photos de son enfance, de ses rencontres personnelles et professionnelles, des scènes de théâtre, des acteurs et des actrices … Que de souvenirs partagés.
Et l'écriture, n'oublions pas les explications, les anecdotes, les descriptions, les renseignements et des citations.
Des rires, des « oh », des « waouh » ce livre est un concentré d'émotions joyeuses.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Actes Sud.