Critique de Clem_YCR

J'ai passé un bon moment de lecture avec La quadrature du cercle des pourris, mais j'ai été gênée par plusieurs éléments dans ma lecture :
- l'écriture; je ne sais pas trop ce qui m'a dérangée à ce niveau là, une impression de manquant de naturel je pense, surtout au niveau des dialogues, et un texte moyennement fluide.
- la multitude de personnages qui interviennent dans le roman et le personnage principalement qui est un peu trop présenté comme un super héro à mon goût; il sait tout faire, arrive à tout comprendre là où les autres baissent les bras et résout une enquête à priori complexe en très peu de temps.
- le "manque" de réalisme; cela rejoint le point précédent sur le personnage principal et j'ai également trouvé certaines situations un peu "grosses" (après c'est peu être moi qui suis trop bisounours, mais j'espère sincèrement que le gouvernement et les forces policières ne sont pas à ce point "détraqués").
- le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'enquête pour le lecteur (hormis en ce qui concerne le 3e complice) qui est déjà au courant du plan des "méchants", puisque l'on suit en parallèle actions policière, malfaiteur et pourri.
Passés ces quelques points, l'histoire est bien trouvée et les personnages secondaires sympathiques. J'ai notamment bien aimé Isabelle et trouve dommage qu'elle ne soit pas un peu plus présente.