Critique de sandraboop

Pour une fois je sors de mes lectures divertissements ou développement personnel pour aller vers des lectures sociétales ou plutôt en l'occurrence politique quoi que ...

Ce livre choque tant les inégalités sont grandes.

La Politique me décevait certes. Je n'étais pas dupe des politiciens que je mets tous dans le même panier ou presque. Et je dis politiciens et non élus volontairement. Les politiciens qui font de la politique leur job non par conviction ou volonté d'aider le peuple mais comme plan de carrière pour s'assurer une vie confortable ... Que dis je ? Une vie de privilégiés...

Les politiques quelle que soit leur couleur politique sont ceux qui à la révolution française auraient eu la tête coupée ! Mais nous ne sommes plus à la prise de la Bastille ni au serment du jeu de paume.

Certaines dénonciations d'un système corrompu m'étaient connues mais d'autres non. Au point d'avoir envie de les vomir.

On pourrait dire que le livre est orienté selon l'identité de l'auteur et pourtant certes il balance mais sur tous ou presque (certains se voient même qualifiés d'exception dans cette fratrie) mais surtout il cite les sources à chaque chapitre permettant au lecteur de se faire son opinion et vérifier la véracité des faits.

J'imagine bien que ce livre n'a pas fait plaisir à tout le monde et pourtant comme tant de choses qu'ils s'arrogent , ce livre éveillera peut être des consciences mais risque peu d'ébranler ces politiciens accrochés à leurs mandats.

Autant vous le dire de suite , tout ça est écoeurant.