Critique de Bill

Mais que les belles-mères sont terribles pour priver les enfants des lits précédents de leurs époux, de l'amour paternel, puis de leur héritage.

C'est un peu la leçon qui ressort de ce livre bourré d'exemples de personnalités qui sous les feux médiatiques ou pas ont fait face au cours des dernières années à des détournements d'héritage légaux !

Y sont notamment cités Johnny Halliday, bien sûr, mais aussi Maurice Jarre, citoyen américain depuis 50 ans dont les deux premiers enfants n'ont rien perçu. Alain Bashung, dont la deuxième épouse a évincé la première et son fils de sa vie et de ses sous ! Tout comme le fit la dernière épouse du Commandant Cousteau.

D'autres au contraire furent exemplaires, comme le fils de Françoise Sagan qui accepta les dettes de sa mère et relança la vente de ses livres pour régler les dettes fiscales.

Ou Serge Gainsbourg, dont l'héritage fut partagé entre tous ses enfants.

D'autres affaires sont évoquées dans ce livre, comme les cousins ou lointains neveux qui émergent aprè sdécès pour récupérer les miettes qu'ils ne veulent pas laisser s'échapper

Ou plus sordide comme l'affaire Bettencourt, où une vielle dame n'a pu jouer avec les 2 % de sa fortune qui lui restaient pour gâter qui elle voulait  ...

Bref, un ouvrage édifiant qui fait bien comprendre que l'argent ne fait pas le bonheur, et que l'héritage est un bon baromètre de l'amour parental !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..