Critique de AURORE53

Première lecture de cette nouvelle année, et première grosse déception . J'ai tenu jusqu'au bout, juste parce que je n'avais pas envie de commencer par un abandon .
Fils de personne ne sera donc pas un grand cru du prix du quai des orfèvre malheureusement . j'en ai lu des biens meilleurs .
Une histoire fade, ou il ne se passe pas grand chose un électrocardiogramme plat tout au long d'une intrigue d'un grand classicisme , beaucoup de longueurs et notamment un final qui n'en finit pas .
Un dénouement qu'on voit arriver trop tôt .
Peu d 'action donc, beaucoup de blabla mais peu de dialogues .
Quand aux personnages , ils n'ont pas réussi à mettre une étincelle dans ma lecture .. je les ai trouvés fades - à l'image du reste d'ailleurs - L'introduction du personnage de la psychologue ne sert pas à grand chose , ça n'apporte rien à l'histoire .
c'est dommage, car la thématique abordée, les enfants nés sous X , aurait pu apporter de l'émotion ,mais elle n'a pas été assez en profondeur pour que ça le fasse.
J'espère que celui de 2024 sera meilleur . j'avais adoré celui de 2022 , la muse rouge ( Véronique de Haas) un très bon polar historique que je vous conseille