Critique de BellesEndormies

On se rend compte directement que Cara est remplie de secrets et de culpabilité. C'est une histoire triste qui touche les coeurs mais aussi une histoire d'amitié, de survie, de confiance. Malgré les sujets difficiles, c'est joliment écrit.

J'ai aimé le côté psychologique de ce roman: Cara vis à vis d'elle-même (une épreuve peut faire changer et remettre en question. Faire confiance en son entourage) mais aussi vis-à-vis des autres (La solitude, de penser qu'on n'a pas besoin d'autrui. le soutien et le pardon des autres, les non-dits peuvent faire sombrer une personne et lui faire perdre confiance en elle alors que quelques mots peuvent rassurer.)

J'ai beaucoup apprécié ce roman dramatique et réaliste. Ce qui est ressorti de ce livre est la puissance de l'amitié. Sans la confiance, on reste seul(e) et on ne se livre pas. le récit est bien construit et on observe l'évolution de Cara et l'importance de s'entourer de gens positifs, ses trois nouveaux amis sont d'ailleurs super attachants. Cara a beaucoup appris dans cette école et personnellement, j'ai trouvé ce livre enrichissant et d'une précieuse aide.