Critique de Synoptia

Après une déception niveau romance, j'ai reçu un New Way de Hugo Roman (que je remercie) et j'ai vraiment plus accroché à cette histoire. J'ai d'abord été attirée par la couverture je l'avoue, elle est magnifique aussi. Puis le résumé m'a rendue curieuse.
Ici, nous suivons Cara, qui après un drame dans sa vie est envoyée par sa mère en Suisse afin de se reconstruire dans une nouvelle école.
Ce récit aborde énormément de thèmes et même si j'ai eu du mal avec les personnages au début, j'ai finalement terminé ma lecture avec beaucoup de compassion pour eux. En effet Cara va devoir se reconstruire et on ressent facilement son mal-être. Son entrée à Hope va la faire changer puisqu'elle n'est plus qu'une ombre. Adieu la fille populaire, elle a perdu sa joie de vivre et veut seulement passer inaperçu. Pourtant elle va faire la rencontre de Ren, Fred et Hector avec qui elle va cependant passer beaucoup de temps.
Petit à petit leurs liens se font malgré les difficultés et on en apprend un peu plus sur le passé et les pensées de chacun. Hector est un personnage tout particulièrement important et qui va s'avérer être très touchant.
Finalement l'histoire n'est pas uniquement axée sur le personnage de Cara, on prend le temps de connaître les quatre personnages du roman, avec patient et empathie. On a une très bonne psychologie à laquelle j'ai fortement adhéré.
Niveau écriture c'est fluide, ça se lit vite, j'ai bien apprécié. On ne se perd pas dans de trop longues descriptions, juste ce qu'il faut, c'était plaisant. L'auteure réussi à nous transmettre les émotions qui passent à travers Cara aussi durs soient-ils. Si bien qu'au fil des pages on a envie de la voir accepter et avancer. Une belle évolution du personnage, super bien traitée, sans artifices et avec justesse.
Ce récit tourne autour du deuil d'un être chère et de la reconstruire de soi, avec beaucoup de culpabilité. Il a su me toucher et je vous recommande ce roman car la romance est peu présente et ne fait pas de l'ombre au sujet principal de l'histoire.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..