Critique de itsmylife_book

Cette lecture est divertissante et change légèrement de mes habitudes littéraires.⁣
On découvre ici, une adolescente bouleversée et bouleversante qui vient de vivre une terrible épreuve : la mort de sa meilleure amie. Ainsi s'ensuit un gros changement dans sa vie : elle doit alors faire face à un nouveau lycée, une nouvelle ville, de nouveaux camarades. Un changement brutal, mais nécessaire pour faire son deuil, se remettre en question loin de ces terribles souvenirs. La culpabilité est partie prenante de ce roman. En effet, Cara cache beaucoup de choses derrière à cet accident fatal, on découvre alors pourquoi elle culpabilise autant. C'est très émouvant car on se met facilement à sa place, on se sent proche d'elle et nous ressentons pleinement sa souffrance. Malgré ça, je m'attendais à être plus émue que cela et à voir d'autres aspects du deuil.⁣

Les autres personnages sont très sympathiques, ils aident (malgré eux) Cara à aller de l'avant puis à se livrer, se délivrer de cet horrible poids qui pèse plus que l'on ne le croit. Mais en regardant de plus près, nous découvrons que Cara n'est pas la seule à souffrir. En effet, d'autres blessures hantent ces personnages si attachants.⁣
Les histoires s'entremêlent, ce qui donne lieu à une très belle histoire où la peur et la culpabilité laissent place à la confiance et à l'amitié. Ce roman est riche d'espoir et d'humanité