Critique de Hollischenbooks

Merci aux éditions Hugo new way pour cet envoi et pour m'avoir fait découvrir cette histoire.

Il est dispo depuis le 14 Janvier en format poche.

Cara voit son existence s'arrêter le jour du nouvel an, le jour où sa meilleure amie Georgina décède dans un terrible accident. Cara s'en sort presque indemne physiquement, mais porte en elle de graves séquelles psychologiques.

Pleine de remords et surtout empli de ce sentiment de culpabilité Cara n'arrive pas à faire son deuil et surtout à se reconstruire après cet événement traumatisant.

Pour l'aider, sa mère décide de l'envoyer dans une école internationale en suisse, pour qu'elle puisse apprendre à continuer de vivre. Cara peut repartir à zéro, ici personne ne sait ce qu'elle a vécu, ni ne connaisse ses blessures et ses cicatrices. Et pourtant, Hector, Ren et Fred percent petit à petit ses défenses.

J'ai été touché par le personnage de Cara, par sa tristesse, sa douleur et surtout ce sentiment de culpabilité qui l'habite et qui dicte ses réactions. Parfois elle m'a semblé froide, limite hautaine et pas vraiment sympathique avec les autres, mais j'ai vite interprété ça comme un mécanisme de défense.

Cara ne veut plus s'attacher. Elle ne s'autorise plus à être heureuse et surtout à avoir d'autres.

J'ai adoré me personnages d'Hector, lui aussi a connu un événement traumatisant, et pourtant on voit un tout autre approche du deuil et de la reconstruction. J'ai aimé sa maturité, sa persévérance avec Cara, et toute l'aide qui lui apporte tout au long de l'histoire.

Les autres personnages sont intéressants, comme Ren et Fred, ou encore Hannah et Joy, mais ils ne sont pas vraiment développés. Ils restent très secondaires, bien que très présents.

En soit l'histoire reste relativement classique, mais j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur aborde les choses.

J'ai aimé voir les différentes réactions que peuvent avoir des individus après la perte d'un être aimé.

L'histoire se porte sur le sentiment de culpabilité de Cara, et l'auteur mène cela avec justesse et émotion.

La révélation sur le pourquoi de la culpabilité de Cara ne m'a pas surprise mais j'ai eut envie de la serrer fort dans mes bras et de lui dire que ça va aller.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, la plume pleine de poésie de Nina de Pass m'a totalement convaincu, et j'ai été touché par l'histoire de Cara et d'Hector.