Ce roman est à la fois triste, émouvant et drôle. J'aurais pu dire drôle en premier, car j'aime particulièrement l'humour avec lequel il est écrit, qui nous permet de garder une petite distance avec un trop-plein d'émotions qui arrive dès les premiers chapitres.
On est dans une histoire contemporaine, à la lisière du fantastique par le point de vue du protagoniste principal. Mais je n'ai pas envie de trop vous en dire pour vous laisser découvrir par vous-même comment l'histoire est décrite et vous laisser embarquer avec cette jolie famille.
J'ai été inspirée par l'écriture de cette chronique assez rapidement, c'est dire s'il m'a fait ressentir des émotions dès le début et j'ai été très curieuse de savoir où cela allait me mener.
Une histoire écrite de façon très originale qui nous fait passer par un grand panel d'émotions. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, mais il y a également de la douceur. Je me suis attachée à toute la famille, mais aussi à l'ami, Paul.
Une famille qui traverse un deuil terrible et qui passe par toutes les étapes. Évidemment, il ne peut pas y avoir d'autre fin que celle-ci, et on s'y attend car on sait qu'il ne peut en être autrement. On pourrait aisément imaginer une suite pour continuer à les voir évoluer et grandir, et surtout parce qu'on n'a pas envie de les quitter. On les aime vraiment.