EAN : 978B0CSKQ22PX
(29/02/2024)
Star parmi les stars, flirtant avec les charts depuis des années, adulé par des milliers de fans, Xavier enchaîne les concerts à travers le pays.

Altruiste, désintéressée, Fanny mène une vie simple d'étudiante à Tours. Serveuse à ses heures perdues, elle ne s'attendait pas à cette étincelante rencontre.

Malgré une route parsemée d'embûches, une passion dévorante, même vitale, naît, pouvant soulever toutes les montagnes. Ou presque...>Voir plus
Que lire après J'aurais voulu être un artisteVoir plus

" Je n'ai jamais cru au coup de foudre, aux âmes soeurs ou à ce genre de connerie et pourtant… "

🎤 Après m'avoir émue avec son premier livre, m'avoir fait rire avec son quatre mains, c'est avec une romance passionnée, tendre, fulgurante et combative qu'Audrey Pasthi vient encore une fois de toucher mon coeur.

🎤 On pourrait en dire que "c'est un beau roman, c'est une belle histoire" et pourtant cette romance prend la forme d'un espoir, d'un combat.

🎤 Pour Fanny, le " j'y crois encore " devient un credo de vie, car même si pour Xavier le temps est désormais plus sur un " je suis venu te dire que je m'en vais " , il y a parfois dans la vie des rencontres qui sont une évidence, un hasard heureux, presque une fatalité , un air qui revient vous bercer, vous hanter : Je fais de toi mon essentiel... mais est-ce encore possible ?

🎤 Xavier à tout pour lui, la réussite professionnelle, le succès, l'argent mais est-il pour autant heureux.
Fanny à relevé le défi, diplôme en poche, elle a été jusqu'au bout de ses études, atteint son rêve mais est-ce que cela sera suffisant.

🎤 Puis il y a l'évidence, le besoin de se ressourcer pour l'un, de revenir sur le lieu de sa jeunesse, auprès des siens.
Et pour l'autre, la réalité de la vie, on ne peut vivre et espérer indéfiniment, reprendre la voie du travail, même un peu plus banal, est primordial.

🎤 Une rencontre au hasard, un coup de foudre. Mais la vie, comme toujours, est cruelle, et sait se rappeler à nous, pauvre humain, si fragile.

🎤 Quand tout bascule, l'amour, aussi intense et fort qu'il puisse être, peut-il permettre à lui seul de vaincre tout ce qu'il y aura sur le chemin.

🎤 Encore une fois, @audrey.pasthi nous emmène dans "le tourbillon de la vie " loin des balades romantiques mais dans un vrai condensé d'émotion, une évidence, ou les âmes soeurs vont se percuter: un véritable "hymne à l'amour" 💜💜💜
D'abord les protagonistes ! D'un côté, Xavier est une star de la musique, un acharné de travail, un incurable romantique. Dans sa vie personnelle, c'est le néant. Et oui, quand on est une star adulée, on peut repasser pour avoir une vie privée. Sans parler des médias qui affabulent et des paparazzis toujours à l'affût.

De l'autre côté, Fanny, récemment diplômée d'un doctorat en psychologie, est serveuse pour payer les factures et en attendant de trouver mieux, elle est chroniqueuse lecture sur Instagram aussi. Elle est naturelle, amusante, extrêmement attachante, ne se prend pas la tête.

Leur rencontre, c'était vraiment génial. Un véritable coup de foudre ! On les suit dans les prémices de leur relation amoureuse avec tout ce que cela amène : la découverte de l'autre, de leur corps (les hormones en ébullition), les beaux-parents, les ami(e)s, les questionnements, les craintes. Et comme dans toutes relations amoureuses, tout n'est pas toujours rose.

L'autrice m'a encore fait passer par toutes sortes d'émotions. Elle a le chic pour ça. Les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres se sont succédé tout au long de cette romance magnifique qui redonne foi en l'amour, qui nous montre qu'aimer, c'est pour le meilleur et pour le pire. J'ai aussi ressenti de la peur, de la crainte. J'ai fait partie de leurs amis le temps de ma lecture et je pense encore à eux au moment où je vous parle. J'ai été profondément touchée par le combat qu'ils ont mené. J'ai vécu une chose similaire il y a quelques années. L'autrice a superbement décrit les différents passages émotionnels que l'on traverse dans ces moments-là. Et bien sûr, elle me séduit toujours avec ses jeux de mots, ses références. Et merci aussi pour avoir enrichi mon lexique musical.
Fanny vient de terminer son doctorat en psychologie. Ne trouvant pas de travail, elle est serveuse dans un bar dans le centre de Tours.

Xavier est un chanteur, auteur compositeur, très connu. Fatigué après une longue tournée, il part se reposer chez ses parents à Tours.

Un soir, accompagné de ses plus proches amis, Xavier va boire un verre dans le bar où travaille Fanny. Il tombe sous le charme de la jeune femme.

La plume de l'auteure est fluide et belle. Ce roman parle d'amour, mais pas d'un amour comme les autres. C'est une histoire d'amour profonde, évidente et foudroyante. Elle ne vous laissera pas indifférent.

J'ai pleuré (un peu) et ri (beaucoup). Tout se bouscule, tout nous bouscule, mais cette histoire est tellement belle.

Je ne peux que vous conseiller ce magnifique roman. C'est un coup de coeur !