Critique de Cielvariable

Roman pour adolescent qui présente une jeune fille, Kimberly, qui "enquête" par elle-même pour connaître les événements qui ont mené à l'arrestation de son frère (pour agression) alors qu'elle est convaincue de l'innocence de ce dernier.
Le problème majeur, c'est qu'il y a plein d'éléments incohérents très dérangeants dans le récit: les personnages mentent sans arrêt (mais pas à la manière d'un récit policier - en se mentant juste pour rire ou pour se faire peur, entre eux), Kimberly (qui se décrit comme une fille totalement ordinaire n'ayant jamais même embrassé un garçon) se voit tout à coup la cible de plusieurs flirts aussi surprenants que soudains (et improbables), les adultes de cette histoire se comportent comme des irresponsables imbéciles complètement désintéressés du sort de leurs enfants, un viol est commis et c'est raconté (et évacué) comme si rien ne s'était passé, le coupable de l'agression est finalement un personnage peu probable pour ce dénouement, sans motif, la fin est très décevante, il ne semble y avoir aucune conséquence pour tous les actes épouvantables mentionnés dans le récit (extorsion, trafic de drogue, agressions, viol, mensonge, dissimulation, incendie criminel, complicité, etc.) et le titre n'a franchement rien à voir avec le récit.