Critique de Yunali

« Style enfer » est le nom que Kimberley, ou plutôt Kim Lee, donne à son look qui est assez particulier puisque la demoiselle s'habille dans une sorte de look gothique mais rouge !
Outre ce look bien à elle, elle a aussi un sacré caractère et ne laisse personne lui marcher sur les pieds.
Quand son frère Kevin se retrouve interrogé par la police parce que sa petite amie Valentine a disparue, Kim va mettre son costume de Columbo (au sens figuré j'entends bien) et mener l'enquête dans son petit village du Sud de la France pour faire disculper au plus vite son frère.

L'histoire est prenante, parce qu'en tant que lecteur on est vraiment comme Kim, on découvre petit à petit les faits qui sont reprochés à son frère, et suivre Kim dans ses péripéties pour trouver des indices, interroger des gens etc est très plaisant.
Kim a une personnalité attachante, et beaucoup de répondant. On sent que ses habits rouges sont vraiment comme une sorte de carapace pour cette jeune fille qui au fond est aussi sensible que n'importe quelle adolescente. Elle a parfois des réactions assez naïves, mais ça permet de mieux nous identifier à elle.

J'ai beaucoup aimé la suivre, on rentre très vite et très facilement dans l'histoire au rythme bien mené, ni trop lent, ni trop rapide.
Il y a aussi tout un panel de personnages qui ont chacun leur propre particularité ; mais tous sont intéressants et on a bien envie de savoir ce que chacun a à voir dans l'histoire de Kevin et Valentine.

Je conseille volontiers ce livre pour tous ceux qui veulent passer un bon moment avec un thriller, mais sans prise de tête et avec une héroïne attachante et à la sacré personnalité !