Critique de TheWind

Soufflante (pas trop méchante)

Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de vouloir lire cette biographie TRES romancée ?! Bon, passe encore, tu peux la lire hein, c'est pas le problème...Mais céder à un achat compulsif au rayon de ton hypermarché, ça, ça ne te ressemble pas !

Alors, t'es contente ? T'as lu un livre qui te rappelle combien tu aimais les princesses et les belles robes ?! Allez avoue, tu aimes encore ça !
Bon d'accord, Sissi n'est pas n'importe quelle princesse. Eh bien justement, raison de plus pour lui accorder un peu plus d'attention ! C'est franchement pas en lisant cette biographie très édulcorée que tu lui rends honneur.
Certes, dans ce premier tome, tous les malheurs de Sissi sont évoqués : son manque de liberté à la Cour de Vienne, la malveillance de sa belle-mère qui n'hésite pas à lui reprocher une attitude peu mature et qui lui soustrait l'éducation de ses enfants, l'infidélité de l'Empereur, son époux...
Il te reste néanmoins un goût un peu fadasse comme si on avait voulu raconter l'histoire de cette jeune fille - mariée bien trop tôt - à un public de jeunes enfants à qui il faut cacher une vérité bien plus sombre, bien plus sordide aussi.
Tu n'as plus l'âge de lire La Comtesse de Ségur, m'enfin ! Plus l'âge de regarder des séries à la guimauve. Plus l'âge de lire des livres où il y a plus de dialogue que de texte.

Bon, ben, voilà, tu n'es pas très fière de toi mais tu l'as tout de même lu jusqu'à la fin et telle que je te connais, tu achèteras sans doute la suite.
Parce que somme toute, ce n'était pas du tout une lecture ennuyeuse.
Mièvre, un peu. Superficielle, un peu aussi. Mais pas ennuyeuse.