Critique de mutinelle

Quand j'ai lu dans le résumé qu'une bataille entre le ciel et les enfers allait avoir lieu à Notting Hill dont l'enjeu est une porte des enfers, je me suis dit que j'allais avoir un récit bien sombre. Et c'est là que j'ai été déçue. Ce n'est pas du tout un roman dark, mais une jolie comédie. Alors que nous soyons clair, je n'ai rien contre la comédie, mais quand on s'attend à lire autre chose, on est forcement déçue. Ça m'apprendra à lire les 4ème de couvertures en diagonale !

Donc vous l'aurez compris, ce livre est une comédie fantastique. Assez légère et qui se lit très bien et très adaptée à la période de l'année. Je ne vais pas vous en faire un résumé personnel, je trouve que le résumé de la maison d'édition donne déjà assez d'informations.

C'est un livre que j'ai lu très vite et qui m'a fait passé un très bon moment, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il y a beaucoup de personnages, peut-être trop pour moi et je n'ai réussi à m'attacher à aucun. Ils ne sont pourtant pas caricaturaux et nous ne sommes pas nos plus noyés sous les détails qui ne servent à rien sur leur vie privée, mais pour autant la mayonnaise n'a pas pris.
L'intrigue est plutôt originale. J'ai aimé la représentation du Paradis et de l'Enfer saupoudré de modernité technique. Je me doutais de la fin (ça reste une comédie après tout) mais je ne m'attendais pas à un tel dénouement.
Si vous êtes fans de comédies de Noël et qu'en plus vous aimez le fantastique, je vous conseille fortement ce lire.
Lien : https://mutietseslivres.com/..