Critique de prune42

Arthur Pepper, 69 ans, est veuf depuis presque un an. Ses principales occupations sont routinières : faire le ménage et s'occuper de sa plante verte, Federica. Il est assez solitaire et bourru de caractère. En triant les affaires de sa femme défunte, il découvre un bracelet mystérieux avec des charmes qui l'intrigue beaucoup. Il va essayer d'en savoir plus et comprendre la raison de chaque symbole fixé au bijou. Il devra sortir de sa carapace, voyager et fera des rencontres inattendues. A la fin de son périple, sera-t-il toujours le même ? Ce n'est pas sûr du tout...

J'ai découvert ce roman britannique sur Babelio et son titre mystérieux a attiré mon attention. Ce livre est divertissant, original, le personnage principal d'Arthur Pepper est très sympathique, on s'attache immédiatement à lui et on le voit évoluer à notre plus grand plaisir. Lui qui était au début grincheux et un peu misanthrope, il devient curieux de la vie et s'ouvre aux autres, grâce aux rencontres faites qui l'amène à changer.
Phaedra Patrick réussit à maintenir l'attention de son lecteur jusqu'au bout sans lassitude, à travers les voyages de son personnage dans plusieurs pays et continents.
Ce livre peut faire un très bon roman à emporter en vacances, il est divertissant et pas compliqué à lire ; en même temps, il nous pousse à nous poser des questions sur nos propres vies et le sens du bonheur.