Critique de Sabrinaduhavre

Ce thriller fantastique m'a conquise par son addiction et son atmosphère si particulière.

Je suis bien heureuse de ne pas avoir encore vu la série car j'ai vraiment profité de chaque ligne, je me suis délectée de chaque passage, j'ai été étonnée, happée par l'histoire, apeurée, j'ai frissonné... etc.
C'est un véritable page turner.

L'auteur a une plume dynamique et fluide, sans répit pour le lecteur, le style m'a beaucoup fait penser à du Stephen King.

J'ai adoré l'alternance des intrigues et des personnages, chaque scène étant intéressante et utile à la progression de l'histoire.
Le grand nombre de personnages m'a également rappelé les grandes sagas de Stephen King. Je comprends qu'il ait lui-même salué l'auteur pour ce roman.

L'histoire est celle d'un petit village en France et de ses habitants face à des phénomènes inexpliqués.
Ainsi, des morts vont revenir à la vie, réveillant des drames et des forces obscures.

L'ambiance brumeuse et angoissante de l'histoire m'a rendue totalement accro surtout que l'auteur a le don de faire monter le suspense crescendo.

Les personnages sont bien dépeints et tous m'ont entraînée dans leurs passés, leurs douleurs, leurs côtés sombres et leur folie pour certains.

La fin est une apothéose et m'a laissée sur des mystères non résolus mais aussi un cliffhanger terrible.
Pourvu que le second tome sorte vite !

Je conseille ce roman à ceux qui aiment les mystères, avoir peur et les histoires à la Stephen King.

Je remercie Camille et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat.
Maintenant je vais pouvoir regarder la série.