Critique de Plume_de_laine

《 𝑀𝑜𝑖, 𝑗'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑔𝑟𝑒𝑛𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑝𝑒𝑛𝑡. 》

Lorsque l'on ouvre cet ouvrage, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Des noms font office de chapitres et nous donnent une idée de qui cela va parler tout en restant axé sur le personnage principal.

Car oui, dans cette histoire, nous entrons dans la vie de Philippe, un homme attachant, qui m'a fait sourire et qui sait nous conter ses rencontres à merveille. Du jeune homme aventurier à l'homme professeur de mathématiques dans un lycée, il y a eu du changement et des rencontres qui vont nous permettre de saisir un peu plus ce personnage.

J'ai eu un petit temps d'adaptation dû au fait que c'est une plume que je ne connais pas, il faut le temps de l'apprivoiser un peu, mais on y prend vite goût et on ne lâche plus l'histoire ensuite. Ainsi, on y apprend son passé, ses souvenirs. Un peu comme un album photos que l'on ouvrirait avec mélancolie. Et ces rencontres sont une petite bouffée d'air frais dans cet ouvrage.

La plume de l'auteur est agréable. J'ai eu un petit temps d'adaptation dû au fait que c'est une plume que je ne connais pas, il faut le temps de l'apprivoiser un peu, mais on y prend vite goût et on ne lâche plus l'histoire ensuite. Son style nous permet de nous plonger un peu plus intensément dans l'histoire à mesure que les pages se tournent. Les descriptions sont bien faites, il n'y a aucune lourdeur dans l'écrit. C'est addictif.

L'auteur place la femme au centre de ce texte en nous parlant des femmes qui ont fait partie de la vie de Philippe. Mais il place aussi quelques sujets d'actualité, et nous parle environnement. Des sujets passionnants et bien maîtrisés dans l'histoire.

Une histoire que j'ai beaucoup aimée, une manière originale de l'écrire. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Rémi Patron à travers cet ouvrage qui vous fera voyager et faire des rencontres.

🗺 Êtes-vous prêt pour cette aventure ? L'avez-vous déjà faite ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous aimé ?