AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Recto-Verso (2)

Mon père était jardinier et travaillait à l'ambassade de France à Rangoon. Ma mère était infirmière dans un hôpital de la capitale. J'avais environ quatre ans quand des émeutes ont éclaté en ville. Il y a eu des tirs, des blessés et ma mère a été très sollicitée à l'hôpital. Comme la situation n'était pas sûre, mon père a décidé de m'emmener à l'ambassade. Il lui était déjà arrivé d'aller travailler avec moi. Je gambadais dans les jardins à côté de lui pendant qu'il taillait les massifs, et ça ne semblait pas poser de problème. Je me rappelle qu'en fin de matinée, on a entendu beaucoup de détonations en provenance de la ville, et que l'ambassade s'est un peu transformée en forteresse. Mon père semblait inquiet, même s'il me parlait calmement pour me rassurer.
Commenter  J’apprécie          00
Une jeune femme en jeans avec de longs cheveux roux et bouclés est arrivée. Je n'ai pas reconnu instantanément le Docteur Pesquellec.
Elle m'a reproché de me déplacer sans masque, et m'a demandé de la suivre dehors près du parvis. Elle était plus jeune que je me l'étais imaginé lorsque je l'avais vue pour la première fois à Toulon. Un massif de genêts abritait des regards quelques bancs déserts. Nous nous sommes assis chacun à un bout d'un banc en pierre.
Elle a retiré son masque, m'a fait un sourire.
̶ Jean-Baptiste. Je peux vous appeler Jean-Baptiste ? J'ai le plaisir de vous confirmer que votre stage est accepté et que nous allons travailler ensemble quelques mois.
̶ Ou plus exactement que vous allez travailler pour moi, a-t-elle ajouté avec un large sourire. Elle a poursuivi :
̶ Vous avez compris que ce que nous faisons est confidentiel. Nous allons être amenés à communiquer assez souvent. Il est hors de question que nous nous écrivions, que nous nous téléphonions ou que nous nous envoyions des mails ou des sms.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Rémi Patron (1) Voir plus

    Lecteurs (7) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    412 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}