Critique de amanline

La Caroline du Nord et la Californie, sont le territoire de chasse de deux tueurs en série. L'un, Casanova, enlève de séduisantes et intelligentes jeunes femmes afin de se constituer son harem, mais n'hésite pas à les tuer dès qu'elles osent le défier. Quand au second, le Gentleman, il agit avec beaucoup plus de violence. Il mutile ses victimes afin de garder quelques souvenirs, mais laisse sur les corps un magnifique bouquet de fleurs.
Ce qui semble au départ deux tueurs indépendants, va très vite se révéler être deux tueurs en compétition, liés l'un à l'autre. Lorsque la nièce d'Alex Cross ,célèbre flic et psychologue, est enlevée par Casanova, il sait que la traque va s'avérer longue, car les deux tueurs extrêmement méticuleux ne laissent rien derrière eux, sauf les enquêteurs et le FBI qui piétinent.

Avec ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture mais bien évidemment avec cet auteur on est rarement déçu. J'ai apprécié sa plume fluide et l'utilisation du pronom personnel "je" , fait que le l'immersion du lecteur est totale.
Une traque haletante et un rythme soutenu de pages en pages. Des rebondissements et un suspense présent tout au long du roman. Les personnages principaux sont attachants même si celui d'Alex est le copié collé du super héros américain. J'avais d'ailleurs dans le coin de ma tête, le film "Le Collectionneur" avec Morgan Freeman et de ce fait je n'ai pas réussi à prendre le recul nécessaire afin de me créer mes propres personnages .
Le dénouement nous laisse pantois car rien ne laisse présager cet épilogue. Alors que les fausses pistes se multiplient , s'effacent, on ne voit venir la fin.

Donc un bon roman, sans temps mort, ou comme dans tout bon scénario américain les héros sont des supers héros et la fin un véritable happy end, mais bon un peu de douceur dans un monde de brutes, cela ne gâche rien...