Citations sur Alex Cross, tome 2 : Et tombent les filles (34)

On se baignait à poil, ce qui était strictement interdit par mon père. Tout ce que mon père nous interdisait strictement, on essayait de le faire.
Le rire est un formidable remède.
Vivre dangereusement, c'est sauter d'une falaise et se fabriquer une paire d'ailes pendant la descente
Je venais de m’offrir un vrai petit déjeuner façon Caroline du Nord : un pot et demi de bon café brûlant, des œufs au plat pas trop cuits accompagnés de jambon bien salé, de biscuits, de sauce à la viande et de gruau de maïs. Au restaurant, j’avais entendu une chanson country : « Un jour, je ne serai plus là pour prendre ta poêle en pleine figure. »
Elle a froncé les sourcils en roulant des yeux, puis s'est mise à sourire. Non, à rire, en fait. Un toubib qui sourit et qui a le sens de l'humour. On aura tout vu...
En souriant, avec un mouvement de tête désabusé, je lui ai dit :
- On fait un sacré couple.
- On a peut-être tous les deux très peur de reperdre quelqu'un, mais il vaut peut-être mieux aimer et perdre que vivre avec cette peur.
À vrai dire, Casanova avait quelqu'un à qui parler.Une seule personne au monde.
....
Il faut que je te parle d'Anna Miller.Elle est délicieuse, mon cher ami.
Une fois de plus Casanova avait frappé.
Une vieille phrase féministe la faisait toujours sourire : « Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette. »
Tu n'es pas un dieu. Tu pisses le sang comme tout le monde.