Critique de LilyaRose

Alex Cross, policier intègre qui a passé toute sa carrière à faire respecter la loi, se retrouve sur le banc des accusés. Il est suspecté d'avoir abattu de sang-froid des suspects lors d'une traque. le jury saura-t-il rendre un verdict juste ? En parallèle, Cross ne peut s'empêcher d'aider son ami et coéquipier John Sampson sur une enquête de disparition de jeunes filles, particulièrement complexe.
La plume de James Patterson est sans aucun doute experte. le chapitres sont très courts, j'ai lu une centaine de pages sans vraiment m'en rendre compte.
Il y a toute une série de livres de la série Alex Cross et même si ce livre peut se lire indépendamment, je pense qu'il vaut mieux avoir les précédents pour restituer l'histoire.
J'ai trouvé que ce thriller est assez doux dans le rythme et dans les faits.
Il est rare de croiser un inspecteur de police qui n'est pas torturé par un passé difficile, et qui à une vie de famille et amicale saine et heureuse.
J'ai aimé le personnage d'Alex Cross, ainsi que celui de son fils. L'intrigue secondaire est assez prenante et bien ficelée.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.
C'est une lecture plaisante et je me dirigerai vers les livres précédents avec plaisir.
Je recommande à tous les amateurs de thrillers pas trop sanglants.