Alex Cross tome 25 sur 28
J.-C. Lattès (08/06/2022)
4.24/5   17 notes
Alors qu’il a toujours fait respecter la loi, Alex Cross se retrouve aujourd’hui sur le banc des accusés. Des disciples de son ennemi juré, Gary Soneji, sont morts, et il est suspecté de les avoir abattus de sang-froid. Il a agi en légitime défense, mais le jury ne verra-t-il pas en lui un policier de plus ayant franchi la ligne rouge ?

Bien qu’il soit suspendu, Cross ne peut refuser son aide à son ancien coéquipier, John Sampson, dans une affaire de ... >Voir plus
Que lire après Alex Cross, tome 25 : Seul contre tousVoir plus
Grâce aux éditions J.-C. Lattès que je remercie, et via net galley, j'ai lu le tout dernier opus des aventures d'Alex Cross, le tome 25 : Alex Cross, seul contre tous de James Patterson.
Alors qu'il a toujours fait respecter la loi, Alex Cross se retrouve aujourd'hui sur le banc des accusés.
Il a agi en légitime défense, mais le jury ne verra-t-il pas en lui un policier de plus ayant franchi la ligne rouge ? B
Bien qu'il soit suspendu, Cross ne peut refuser son aide à son ancien coéquipier, John Sampson, dans une affaire de disparition de jeunes filles. Démarre alors une enquête parallèle et officieuse qui les mènera jusqu'aux recoins les plus sombres d'internet où le meurtre n'est qu'une forme de divertissement parmi d'autres.
Comment Alex Cross pourrait-il se concentrer sur sa défense alors que des innocents sont en danger ?
Sa vie et sa carrière ont beau être en jeu, il fera ce qu'il faut pour arrêter les criminels… même au prix de sa liberté.
Alex Cross, seul contre tous est un très bon roman que j'ai pris plaisir à lire quasiment d'une traite.
J'adore ce personnage, nous sommes rendu au 25ème tome et j'avoue ne pas tous les avoir tous lu mais cela ne m'a pas dérangé pour une bonne compréhension.
Je connais bien Alex, j'ai suivi son évolution, et ce fût un immense plaisir de le retrouver de nouveau.
Cette fois ci, il se retrouve en fort mauvaise posture. Alors qu'il affirme avoir agit en légitime défense ; il se retrouve sur le banc de accusés. Un témoin affirme que la victime n'avait pas d'arme dans la main.. qui a raison.. qui a tord ?
Alors que l'Amérique est secouée par de nombreuses violences policières, Alex Cross pourrait bien faire office de bouc émissaire..
J'ai adoré ce tome 25.
Certes, je suis la première à reconnaître qu'il y a de nombreuses grosses ficelles. Oui c'est parfois très très gros.
James Patterson a une sacré imagination ; l'écriture fait que j'ai parfois l'impression de lire un scénario pour un film à très gros budget.
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est sur ; mais j'ai passé un sacré bon moment de lecture.
Alex est fidèle à lui-même, avec une compagne et une famille qui sont toujours là pour lui ; coûte que coûte.
Tous les passages sur le procès m'ont captivés, de même que l'enquête parallèle sur les disparitions.
Alex Cross, seul contre tous est un très bon vingt cinquième tome.
Je trouve qu'après avoir écrit plusieurs tomes un peu en dessous il y a quelques années ; l'auteur a réussit à me passionner de nouveau cette fois-ci.
On va de surprises en surprises et je le recommande aux amateurs des aventures d'Alex.
Je n'ai vraiment pas été déçue et je le note donc cinq étoiles :)
Je tiens à remercier Netgalley France et les Éditions JC Lattès pour la découverte de la dernière oeuvre de James Patterson, un auteur dont j'avais souvent entendu parler jusqu'alors.

Dans ce vingt-cinquième tome de la série, nous retrouvons Alex Cross dans une mauvaise passe. Alors qu'il a toujours été un représentant exemplaire des forces de l'ordre, une affaire pourrait bien le mener derrière les barreaux... Entre un procès s'éternisant et un verdict incertain, à l'extérieur du tribunal la population effrayée est aux abois: de nombreuses jeunes femmes blondes disparaissent mystérieusement. Même s'il a dû rendre son arme et son insigne le temps que les dés de son avenir soient lancés, Alex Cross ne pourra pas laisser John Sampson seul sur cette affaire. Les deux équipiers sont bien loin de s'imaginer où va les mener cette enquête...

En refermant cet ouvrage j'ai eu une petit pincée au coeur en laissant Alex Cross et les personnes l'entourant. J'ai beaucoup apprécié que James Patterson nous propose un récit très équilibré entre l'enquête et la vie personnelle de son personnage principal. On s'attache très facilement aux membres de la famille d'Alex Cross ainsi qu'à ses collègues qui doivent aussi faire face à leurs vieux démons. Même s'il s'agit d'une série et que c'est le premier que je lisais, je n'ai eu aucun problème pour me plonger dedans donc n'hésitez pas à vous lancer dans la lecture de ce tome! Maintenant j'ai hâte de découvrir "Insoluble", un autre thriller de l'auteur qui ne va pas dormir encore très longtemps dans ma liseuse!
Alex Cross, policier intègre qui a passé toute sa carrière à faire respecter la loi, se retrouve sur le banc des accusés. Il est suspecté d'avoir abattu de sang-froid des suspects lors d'une traque. le jury saura-t-il rendre un verdict juste ? En parallèle, Cross ne peut s'empêcher d'aider son ami et coéquipier John Sampson sur une enquête de disparition de jeunes filles, particulièrement complexe.
La plume de James Patterson est sans aucun doute experte. le chapitres sont très courts, j'ai lu une centaine de pages sans vraiment m'en rendre compte.
Il y a toute une série de livres de la série Alex Cross et même si ce livre peut se lire indépendamment, je pense qu'il vaut mieux avoir les précédents pour restituer l'histoire.
J'ai trouvé que ce thriller est assez doux dans le rythme et dans les faits.
Il est rare de croiser un inspecteur de police qui n'est pas torturé par un passé difficile, et qui à une vie de famille et amicale saine et heureuse.
J'ai aimé le personnage d'Alex Cross, ainsi que celui de son fils. L'intrigue secondaire est assez prenante et bien ficelée.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture.
C'est une lecture plaisante et je me dirigerai vers les livres précédents avec plaisir.
Je recommande à tous les amateurs de thrillers pas trop sanglants.