Critique de Faura

Une petite croisière dans les Bahamas, ça vous tente?

C'est le projet de l'été pour Katherine Dunne, ses enfants Mark, Carrie et Ernie ainsi que son beau-frère Jake.

Le but de Kate est de resserrer les liens distendus avec ses enfants - l'un se drogue, l'une est anorexique, le dernier est triste et tout ce petit monde se chamaille -depuis la mort de Stuart, leur père, et son remariage avec Peter, un avocat en vue.

Voilà donc les 5 navigateurs embarqués sur le bateau familial, mais très vite une avarie va obliger chacun à modifier son comportement, jusqu'à ce qu'une tempête éclate... et que le bateau explose! La petite famille ne peut compter que sur elle-même, car les secours semblent bien long à arriver.
On les croit morts d'ailleurs, jusqu'à la découverte d'un message dans une bouteille.

Les chapitres sont courts, alternant la narration de Kate et le récit des faits et gestes de Peter et des sauveteurs.
C'est haletant, c'est un thriller, ... donc tout n'est peut-être pas si limpide dans la nouvelle vie que Kate a voulu reconstruire. D'ailleurs, même des services spéciaux s'en mêlent! L'écriture est fluide et on embarque très vite dans l'histoire, c'est divertissant.

lirelanuitoupas.wordpress.com