Critique de Zazaboum

Tome 3 des (més)aventures de Harriet Blue, inspectrice à Sidney, totalement incontrôlable, rebelle et borderline qui évite ses collègues autant qu'ils la cherchent afin de retrouver Regan Banks, tueur en série ! Une fois de plus elle est trop tout ce qu'on veut, franchement invraisemblable mais autant oublier ceci pour profiter du thriller bien mené !

Bien que mener de main de maître j'ai quand même eu l'impression qu'il me manquait des infos alors que j'ai lu le précédent ! Un bon point, il n'y a qu'une intrigue à suivre cette fois-ci !

Bien évidemment c'est violent, sanglant, Harriet arrive toujours à s'en sortir, grâce à son manque de scrupules et j'ai presque eu de l'empathie. Néanmoins je n'arrive pas à admettre qu'elle soit toujours dans la Police où son comportement n'est pas la règle. Les autres personnages sont tout autant caricaturaux !

Si on est fan du style ça tombe bien, la fin oblige à lire le volume suivant ! Pour être honnête j'avais totalement oublié avoir lu le précédent et n'avoir pas été très emballée !

#tumenstumeurs #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Challenge MAUVAIS GENRE 2021