Critique de ludi33

ludi33
15 septembre 2022
Emmy Dockery, analyste au FBI, ne cesse sa quête des tueurs en série, ceux qui passe sous les radars. Quand elle découvre un tueur qui s'en prend aux sans-abri et à ceux qui les aident, personne ne la croit. En parallèle, elle traque Citizen David, un poseur de bombes qui a toujours pris soin de ne pas faire de victimes. Jusqu'à ce qu'un attentat fasse prêt de 200 victimes.
James Patterson s'associe cette fois Ellis David pour offrir aux lecteurs la traque haletante d'un tueur en série bien malin. Je n'avais pas lu le premier tome de cette série, mais çà ne m'a pas gêné dans ma lecture et de comprendre l'histoire des personnages principaux. J'ai vraiment apprécié l'intrigue, sans temps mort, qui nous entraine dans une enquête assez originale sur un tueur en série aux méthodes si subtiles que personne ne croit Emmy. On ne s'ennuie jamais et j'avoue ne pas avoir deviné qui était l'auteur des crimes.
En parallèles, l'histoire autour des personnages est intéressante, entre Emmy qui se remet difficilement de l'agression qu'elle a subi, Book qui tente de s'offrir une vie en dehors du FBI, mais aussi les personnages secondaires qui ont assez d'épaisseur pour être attachant.
Au final, encore un Patterson prenant, bien écrit et haletant.