AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


Des couples fraîchement mariés sont sauvagement assassinés dans les heures suivant leur union. C'est Lindsay Boxer, jeune inspectrice, qui est chargée de l'affaire. Malgré une maladie du sang qui la mine elle va se donner à fond et se faire aider de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une jeune journaliste plutôt débrouillarde et d'une ajointe du procureur. A elle quatre, elles vont former le "women murder club".

C'est un peu un concentré de tout ce que je n'aime pas dans un roman policier: une héroïne nunuche à souhait seule femme parmi les hommes et qui veut en faire dix fois plus pour prouver qu'elle mérite sa place et l'inévitable histoire d'amour avec le séduisant coéquipier de service. Par ailleurs, le rythme est très -trop?- rapide et on n'a pas le temps de voir progresser l'enquête et de s'attacher aux personnages. Et puis, c'est censé être un club mais les trois autres sont reléguées à la portion congrue au profit de la fliquette dont on ne nous épargne aucun malaise ni aucune crise de larmes.
Mais je ne nie pas que c'est efficace, que ça se lit très bienet que la fin réussit à être surprenante. A lire quand on a envie de mettre son cerveau au repos, pourquoi pas à la plage...?
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}