AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylviedoc


Bien que je préfère (et de loin) la série "Alex Cross", de James Patterson, il m'arrive de me laisser tenter par un "Women's murder club" comme celui-ci. J'ai lu les premiers il y a quelques années, et quand je tombe par hasard sur un titre à la médiathèque cela m'offre un petit moment de divertissement sans prétention. "La 16e séduction" ne figurera pas parmi mes favoris, j'ai l'impression que les personnages ont déjà donné tout leur jus, et que la série s'essouffle. L'intrigue est assez banale : une série d'attentats revendiqués par un mouvement anarco-terroriste se produit dans différentes villes. Et l'un d'entre eux a lieu, comme par hasard, sous les yeux de Lindsay Boxer et de son mari Joe qui sont en train d'essayer de recoller les morceaux après leur séparation (advenue dans le précédent opus). Bien entendu ils se précipitent pour porter secours aux victimes, et repèrent un individu qui semble apprécier le spectacle de l'explosion et revendique fièrement en être l'auteur. Lindsay va donc l'interpeller et le faire incarcérer. Pendant ce temps, Joe tente de dégager une victime et une seconde explosion le blesse grièvement. le lendemain, Connor Grant, le prof de physique accusé de l'attentat revient sur ses aveux et lors du procès va se défendre lui-même avec une surprenante maestria. Parallèlement, Claire Washburn, médecin légiste et membre du Women Murder Club, fait part à son amie Lindsay de plusieurs décès troublants : des personnes sans le moindre problème de santé ayant subitement ayant subitement été victimes de crises cardiaques en pleine rue. Point commun : elle présentent toutes des traces de piqûre dans le fessier. Nous suivrons donc les deux enquêtes simultanément, enquêtes ponctuées par les réunions des 4 membres du Club.
Vite lu, mais qui ne restera pas parmi mes meilleurs souvenirs dans cette série. Des invraisemblances, des péripéties cousues de fil blanc, une fin tirée par les cheveux...bref on a connu bien mieux. Je voudrais bien savoir quelle est la participation effective de chacun des auteurs, puisque toute la série est co-écrite par Maxine Paetro, dont je ne sais pas grand-chose, hormis qu'elle aurait écrit 3 romans ?
En tout cas je crains fort de ne plus suivre à l'avenir ce petit club qui n'a plus grand-chose à m'apporter. J'ai quand même mis 3 étoiles en souvenir des bons moments passés, mais si je n'avais lu que celui-ci j'aurais sans doute été plus sévère.
Commenter  J’apprécie          72



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}