Critique de NicolaK

C'est un énième James Patterson, et pas vraiment ma tasse de thé. Un de temps en temps, ça va. J'avais adoré le premier des Women's murder club, et puis il y a eu la série TV. Et là, je dois avouer que j'ai vraiment adoré. J'aime beaucoup les actrices, principales protagonistes, et j'ai été très déçue que la série avorte à la fin d'une saison.
Ensuite, j'ai plus survolé que lu les 16 romans suivants, et puis je me suis dit que j'allais tenter ce dernier, histoire de voir s'il allait m'époustoufler. Ce ne fut pas le cas.
Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, loin s'en faut, mais je l'ai trouvé banal, un peu calqué sur tout le reste, livres et série mélangés. Une enquête pour chaque bouquin, un peu de suspense, certes, mais rien qui me fasse tressaillir ou même frémir. Je ne peux même pas dire que j'aie été déçue, je m'y attendais, même sans partir sur un a priori négatif. J'aurai aimé qu'il en soit autrement et que l'auteur me scotche.
C'est très difficile de ne pas établir de parallèle entre une série et une saga. Si on prend par exemple Tess Gerritsen, qui m'a vraiment passionnée et prise aux tripes avec le Chirurgien, la série Rizzoli & Isles a pris le relais et il m'était difficile de lire les livres suivants. de plus, l'actrice Angie Harmon, que j'adore, est la vedette des deux séries précitées.
Pour résumer, voilà, je l'ai lu, point. Mais ce n'est que mon avis, ne vous découragez pas pour autant.