Critique de mikaele

Une ombre sur la ville de James Patterson est un roman bien ficelé et qui se lit très facilement. le texte est enlevant et l'histoire intéressante. J'ai adoré le personnage de Michael avec sa montagne de marmots, je l'ai trouvé attachant et très humain.

Autre point plus que positif pour moi : Enfin, un roman policier où il n'y a pas d'histoire d'amour passionnée qui n'a pas sa place dans le roman ! L'histoire d'amour, c'est entre Michael et ses enfants et j'ai trouvé cela génial !

Seule ombre au tableau pour moi (Attention spoiler!, mais tout petit tout petit)
D'où arrive-t-il ce tueur ? Où sont les indices qui mènent à lui ? Quand dans un roman, le tueur est le frère du cousin du caissier de l'épicerie où la victime a acheter un gigot une fois, cela me met un peu en colère ! le but d'un livre policier est, pour moi, de découvrir qui est cet assassin ! Ici, aucun indice ne menait à lui et c'était finalement un pur inconnu qui s'est révélé être l'assassin... :-( Déception

En bref, un bon roman, bien écrit, un moment de lecture satisfaisant !