Critique de Valmyvoyou_lit

Noces sanglantes est le sixième tome de la série NYPD Red, mais les enquêtes étant résolues à la fin, chaque opus se lit indépendamment.

Le jour de ses noces, Erin Easton, une star de téléréalité, est enlevée. Son époux, Jamie, est le fils de Veronica Gibbs, une femme d'affaires très riche, opposée à cette union. le mariage est retransmis à la télévision et la sécurité est assurée. Comme le planning prévoit une prestation de chant, Erin va se changer. Quarante minutes plus tard, elle n'est toujours pas sortie de la loge, dont l'entrée est surveillée par un vigile. La porte est alors ouverte : les meubles sont renversés, la robe de mariée gît au sol, tachée de sang, et la mariée a disparu. le ravisseur se manifeste rapidement. Il demande une énorme rançon, mais Veronica refuse d'aider son fils.

Tous les regards sont braqués sur le NYPD Red, l'unité d'élite qui veille à la sécurité des riches personnalités. Zach et Kylie démarrent une course contre la montre. Ils connaissent l'identité du kidnappeur, mais ce dernier a toujours un coup d'avance et joue avec eux. Alors que les journées ne sont pas extensibles, ils sont, également, désignés pour enquêter sur une série de cambriolages au scénario très bien préparé.

Dès qu'un livre de James Patterson sort, j'ai envie de le lire, alors que je sais que la qualité n'est pas linéaire. Cependant, il y a deux séries que j'adore et qui ne m'ont jamais déçue : Women's Murder Club et NYPD Red. Je pense que cela tient au caractère des protagonistes principaux. Zach et Kylie ont beaucoup d'humour et sont très liés. Leur passé commun met du piment et leur complicité les rend attachants. J'aime aussi qu'ils soient plusieurs affaires, en même temps, ce qui donne un rythme trépidant au récit, qui ne s'essouffle jamais. de plus, en passant d'une enquête à l'autre, cela crée un teasing. Nous n'avons pas envie de rester avec des questions et les pages s'enchaînent. Je reconnais que j'ai deviné très rapidement les éléments principaux. Cependant, le script est tellement efficace, que cela n'a pas gâché mon plaisir. En effet, les auteurs multiplient les rebondissements et ils sont parvenus à me faire douter. Une fois encore, j'ai passé un super moment avec le NYPD, que je qualifie de suspense-détente : efficace et prenant. J'ai adoré Noces sanglantes.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..