Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Pile ou face de James Patterson et Candice Fox .
PILE : ELLE GAGNE.
Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d'être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence.
Alors que s'ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l'inspectrice Harriet « Harry » Blue, sa soeur, doit enquêter dans l'outback australien.
FACE : ELLE MEURT
Sa mission ? Déjouer les plans d'un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes.
Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage.
Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau…
Pile ou face est la seconde aventure de Harriet Blue, découverte dans Plus jamais l'hiver dernier. Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce premier tome toutefois j'ai parfaitement compris l'histoire, en effet Pile ou Face peut se lire sans connaître Harriet, ce n'est pas très dérangeant même si j'aurais préférer lire le premier auparavant.
Pile ou face est un bon roman de James Patterson et Candice Fox. Comme dans les thrillers de cet auteur, il y se déroule énormément de choses ; il est impossible de s'ennuyer.
J'ai un peu l'impression à chaque fois de regarder un bon film américain à gros budget qui pète de partout :)
Harriet est une femme surprenante, elle a un caractère très fort mais cela se comprend vu son passé. Son frère est accusé de meurtre, nous suivons d'un coté l'enquête pour l'innocenter. de l'autre, nous suivons Harriet, qui se met parfois (souvent...) dans de drôles de situations. Il est vrai qu'elle est entouré de personnages forts en gouaille qui ont aussi le chic pour parfois trop en faire ! Logique donc que cela pète...
Nous avons là un bon thriller, avec une fin qui nous laisse sur notre faim et laisse présager de très bonnes choses pour la suite.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ce roman et je trouve qu'il mérite quatre étoiles.