Critique de leslecturesdemy

Me voilà plongée au coeur d'une mine dans le désert australien.
Des disparitions inquiétantes ont lieu dans cette mine. L'inspectrice Harriet Blue est dépêchée sur place. Mais pourquoi une inspectrice spécialisée dans les crimes sexuels de Sidney est-elle envoyée, contre son insu, en plein désert ?
En réalité, son chef l'a envoyée là-bas pour la mettre ‘au vert', son propre frère étant soupçonné d'être un grand prédateur sexuel.
Elle mène l'enquête avec l'inspecteur Whitt. Mais être une femme au coeur d'une mine remplie d'hommes plus machiste les uns que les autres ne sera pas évident…

J'adore James Patterson. J'ai déjà lu beaucoup de ses livres, et toujours avec beaucoup d'enthousiasme. Mais ici, ça ne l'a pas fait. J'ai trouvé l'enquête fade, sans relief. Je me suis ennuyée tout le long de cette lecture.
Le style de l'auteur n'a pourtant pas changé, dans la forme. Les chapitres sont courts, ils s'enchaînent vite, mais l'action n'était pas présente. Je n'étais pas happée comme dans les autres livres.
Cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cet auteur, en espérant retrouver la petite étincelle qui faisait de ses livres de véritables page-turner.