Éditeur : L'Archipel (21/08/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpétrés à trente jours d'intervalle précisément, avec une violence inouïe.
Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n'est autre que son frère !
Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d'éloi... >Voir plus

ladesiderienneladesiderienne   17 août 2019
J'ai rapidement découvert la preuve que l' "écoterrorisme" existait bel et bien, que certains groupes écolos pratiquaient la violence au nom de la protection de l'environnement. J'ai appris l'existence de ces militants qui enfonçaient des clous dans les arbres de la forêt amazonienne, dans les années 1960 à 1970, afin de détruire les chaînes de tronçonneuses. A la suite d'incidents au cours desquels des bûcherons avaient été grièvement blessés, certains programmes de déforestation avaient été abandonnés. Plusieurs groupes écoterroristes avaient été accusés de mettre le feu à des usines, des centrales électriques et des laboratoires où étaient sacrifiés des animaux, sans se soucier des personnes qui s'y trouvaient.
ladesiderienneladesiderienne   17 août 2019
Il se fit la réflexion que la guerre était aussi une science, à bien des égards. Une somme de calculs stratégiques. Un équilibre entre risque et récompense. Un ensemble de probabilités, la bonne gestion des informations. Des milliards de paramètres permettaient et de juger la guerre, d'opposer les conditions environnementales idéales aux atouts apportés par la technologie, d'allier entraînement et leadership. C'était toutefois les nuances morales liées à la guerre qui intéressaient avant tout le Soldat. La façon dont la fidélité et la loyauté pouvaient s'épanouir ou se déliter sur le champ de bataille. La guerre créait autant de héros que de traîtres.
ladesiderienneladesiderienne   18 août 2019
Pleurer ! Quel bonheur ce serait de s'autoriser un tel plaisir coupable. De se laisser aller, de se laisser emporter par la douleur.
Videos de James Patterson (122) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Patterson
"Max Einstein : le laboratoire des génies" par James Patterson et Chris Grabenstein aux Éditions Petit Homme
Approuvé par les Archives Albert Einstein
En librairie le 10 avril
Max Einstein a douze ans, et comme tous les enfants de son âge? elle va à l'université elle joue avec un vieux monsieur anglais aux échecs elle crée des prototypes ingénieux pour les sans-abris elle étudie les calculs d'Albert Einstein, son génie préféré
Bon? peut-être qu'en fait : Max n'est pas vraiment comme les enfants de son âge car elle est dotée d'une intelligence hors du commun et que c'est la raison pour laquelle elle doit fuir les organisations secrètes qui veulent la capturer?