Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Trois femmes disparaissent de James Patterson et Shan Serafin.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu'il manipule les gens.
Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s'émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.
Mais.. trois femmes introuvables depuis son assassinat.
Victimes collatérales dont les cadavres ont été enterrés ou coupables en cavale ?
Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite.. surtout que l'une des trois disparues n'est autre que sa propre femme.
Trois femmes disparaissent est le nouveau thriller de James Patterson, écrit conjointement avec Shan Serafin. Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un roman écrit à quatre mains, sans quoi j'aurais peut-être passé mon tour. Et oui, j'adore les romans de James Patterson sans forcément accrocher à ses écrits quand il s'allie à un auteur !
Trois femmes disparaissent est un thriller qui fait penser à un film américain à gros budget.
Un mafieux est tué, trois femmes disparaissent. Est ce que ce sont des suspectes.. ou des victimes ?? Difficile à dire au premier abord. Pour le savoir, il vous faudra lire ce roman ;)
Le détective Sean Walsh enquête, avec une excellente raison de trouver le ou la coupable : son épouse fait partie des disparues ! Elle travaillait pour le comptable.
J'ai bien aimé ce roman dans l'ensemble. Il se lit rapidement, il faut avouer que les pages se tournent toutes seules.
Toutefois, je n'ai pas accroché plus que ça avec les personnages. L'histoire est correctement ficelée mais de nombreux passages sont trop. Des courses poursuites, un rythme qui s'essouffle par moment, de l'humour ici et là..
Certes, il y a de bonnes choses dont de l'action. Néanmoins je ne suis pas certaine de garder un grand souvenir de lecture sur le long terme. Vite lu, vite oublié ? Il y a des chances !
Trois femmes disparaissent n'est pas le meilleur roman de James Patterson, toutefois si vous aimez qu'il y a beaucoup d'action cela peut vous plaire :)
Avis mitigé cette fois ci, d'où le petit trois étoiles.