Critique de natlitou

Déception ! Voilà ce qui arrive probablement lorsqu'on attend trop d'une lecture. Je lis régulièrement du même auteur des tomes de la série du Woman's Murder Club et c'est un réel plaisir à chaque fois. Alors, forcément, quand on lit sur la couverture : James Patterson "la série événement", on se précipite, on s'attend déjà à ne pas vouloir éteindre la lumière le soir, quitte à être fatiguée le lendemain matin, et puis... la lecture dure plusieurs jours...et j'étais presque contente de refermer le livre. J'avais bien conscience de ne pas avoir emprunté un policier et j'étais curieuse de voir si Patterson maîtrisait le genre "thriller", "anticipation". Je suis complètement passée à côté, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages principaux, j'ai trouvé tout ça très long au sens propre comme au sens figuré (comme le soulignait veronic68 dans sa critique : 5 ans pour trouver la raison du changement de comportement des animaux, pas la peine de réunir tous ces scientifiques). Bonne nouvelle : je vais prochainement "attaquer" Treizième malédiction,
retrouver Lindsay Boxer et l'univers de James Patterson que je préfère !