Critique de Sharon

J'ai fait durer la lecture de ce troisième tome, non parce qu'il était plus long que les précédents (744 pages) mais parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages que je connais depuis deux ans déjà.
La situation est difficile quand s'ouvre le troisième tome : Tristan est otage de Roland, Avalkyra, défigurée, a trouvé son âme soeur : une stryge. Sa part de ténèbres est grande. Véronyka, de son côté, a dû révéler qu'elle était l'héritière du trône Pyromaque.
Ce que j'ai aimé c'est que rien n'est simple, encore moins simpliste dans cette intrigue. Les motivations des personnages sont complexes, et découvrir leur véritable visage, leurs véritables intentions n'est pas si simple. Rien, jamais, ne doit être tenu pour acquis, et si la guerre débute pour Veronyka, elle doit composer avec des personnes pour lesquelles cette guerre dure depuis bien longtemps : les plaies sont encore ouvertes, les rancunes peuvent être tenaces.
J'ai aimé retrouver les personnages secondaires – qui ne le sont pas tant que cela. Je pense à Sev, dont les actes, même s'il en minimise l'importance, furent déterminant, ou Mésange, qui ne se laisse jamais abattre, quoi qu'il arrive.
Un beau moment de lecture.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..