AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,83

sur 6 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici un conte africain pour les plus petits mais aussi pour les plus grands qui vont l'adorer.
Cette histoire fait passer un joli message, celui d'aller au bout de ses rêves, de croire en soi et de l'importance d'être déterminé. Ce livre a vraiment beaucoup plu à ma fille. Les illustrations sont superbes : il s'agit d'aquarelles dont le travail est remarquable même si les enfants sont moins sensibles à ce type de dessins artistiques. le vocabulaire est simple et tout à fait adapté à de jeunes lecteurs. Personnellement j'aime accompagner mes enfants dans la lecture pour échanger, transposer et ce livre comporte des thématiques idéales pour le faire et aborder la confiance en soi notamment. Un livre que je conseille donc volontiers.
Commenter  J’apprécie          20
Tout le monde a un rêve qui, parfois, peut paraitre impossible à réaliser. C'est le cas de Kenjo, une petite autruche. Son rêve? Voler dans le ciel comme les oiseaux qu'il voit passer. Un rêve irréalisable? Peut-être. Peut-être pas. La volonté peut faire des merveilles. Surtout quand l'obstination est de mise. Kenjo a un rêve. Il demande de l'aide pour le réaliser. Il y croit fermement. Alors, il s'en va à travers la savane en quête de conseils. Les trouvera t-il?
L'autruche qui voulait voler est un petit livre aux pages cartonnées et pelliculées qui tiennent bien dans les mains des petits enfants. Une histoire qui démontre que les rêves sont réalisables pour peu que l'on y croit. Un récit qui fera rêver les tout petits et leur laissera un message: il faut toujours croire en ses rêves. C'est un petit conte qui augure de beaux éclats de rires et de beaux échanges parents-enfants. un superbe moment partagé avant de s'endormir et de rêver qu'ils volent comme Kenjo, l'autruche qui voulait voler.
Commenter  J’apprécie          10
Ce petit album est très sympa. Nous voici donc en compagnie de Kenjo, un petit autruchon assez intrépide et dont le plus grand rêve est celui de voler! Il veut tellement réaliser son rêve qu'il est prêt à tout pour qu'on l'aide.

J'ai lu cette histoire à des enfants entre 3 ans et 8 ans. Les plus petits ont beaucoup aimé l'histoire de ce petit Kenjo qui ne souhaite qu'une seule chose pour être heureux : voler comme les oiseaux! Il rencontre d'autres animaux de la savane et les enfants aiment les histoires avec les animaux! Concernant les illustrations, elles ont également plu. Les plus grands (6-8 ans) ont apprécié cette petite histoire mais n'ont pas adhéré aux dessins. En effet, je suis assez d'accord avec eux, c'est un peu triste et les couleurs pastels manquent de vivacité. Mais finalement, cet album plait aux petits et c'est sans doute ce que l'auteur souhaite! J'ai relu cet album plusieurs fois aux petits (3-5) qui en redemandent encore!

Un album plutôt apprécié ici. Pour ma part, je vous le conseille pour des enfants de moins de 5 ans. Il est vraiment adapté au niveau de l'écriture, il est facile à lire, facile à comprendre et pas trop long. L'histoire va sans aucun doute leur plaire et il n'y a pas de mots compliqués. Les enfants s'attachent à ce petit autruchon très sympathique. N'hésitez pas à faire sa connaissance!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
Le format étant très court, je vais essayer de faire une (petite) chronique qui ne spoile pas l'histoire.
Ce joli conte africain pour enfants relate les péripéties de Kenjo, un autruchon, qui veut apprendre à voler. Bien sûr tout le monde se moque de lui. Avez-vous déjà vu une autruche voler?
Kenjo décide alors de quitter les siens pour parcourir la savane à la recherche d'une aide, d'une réponse à son désir le plus cher.
Il y fera de dangereuses ou étonnantes rencontres. Au final parviendra-t-il à atteindre son but? Pour le savoir, il vous faudra observer la lune lorsqu'elle est pleine.
J'ai adoré! Comme je disais, le format ne permet pas une critique approfondie sans risque de spoiler. Mais honnêtement, ce fut un coup de coeur. le format est court, les illustrations sublimes, Kenjo est absolument adorable. le récit est captivant et poétique.
La police d'écriture est adapté, l'histoire simple, efficace!
On est vite transporté dans l'univers de Kenjo, au coeur de la savane.
A lire par tous les enfants.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          10
Mon petit neveu à qui je l'ai offert et lu a adoré ! Ce joli conte africain nous présente l'histoire du petit Kenjo qui rêve de voler. Seulement voilà, Kenjo est une autruche et une autruche, cela ne vole pas.
Animal le plus malheureux de la savane, il ne renoncera pourtant pas à son rêve, jusqu'à trouver la plus inattendue des aides.
Les illustrations, des aquarelles, douces et vaporeuses se marient bien avec le domaine du rêve et mon neveu a été charmé.
Commenter  J’apprécie          00
N'ayant pas l'habitude de ce type de dessin, j'ai voulu le faire découvrir à mon fils.
Je lui ai donc lu tranquillement, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il a accroché aux images ! A la fin de l'histoire, il a même pris le livre pour regarder attentivement quelques pages.
La forme et les couleurs pastels ont du l'intrigué, vu qu'habituellement, ce sont des couleurs très vive qui paraissent dans les bouquins pour enfants : ici, c'est doux à regarder.

Au niveau de l'écriture, c'est très simple et facile à comprendre. le fond de l'histoire est très intéressante et permet aux enfants de leur faire comprendre que même si le regard des autres est négatif et que personne d'autre ne croit en ses rêves, ils ne doivent pas abandonner leurs idées et leur espoir !

Seul petit bémol, l'écriture orange ne ressort pas bien sur toutes les pages. En effet, lorsque j'étais allongé dans le lit de mon fils pour lui lire l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à en déchiffrer certaines (dû à l'effet de la lumière mais cela ne m'étais jamais arrivé jusqu'alors).

Au final, une histoire avec une belle morale derrière, que je conseille tout de même, mais pas à lire allongé ^^
Lien : https://univers-livresque.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (7) Voir plus




{* *}