Edition de la Goutte d'Etoile (30/11/-1)
En se baladant dans un bois, Anna entend pleurer. Mais qui peut bien être si triste que tous les autres animaux fuient le pré tant on y est malheureux ? Elle découvre alors des vaches, les animaux les plus tristes qu'elle ait jamais vus. Toutes se nomment Marguerite. C'est donc un champ de Marguerite en pleurs qu'elle a sous les yeux, car monsieur l'éleveur leur a pris leurs veaux. Sans plus attendre, la petite fille part chercher une solution. On ne peut pas être m... >Voir plus
Que lire après Anna et les MargueriteVoir plus
Comme d'habitude. Anna se promène dans les bois. Elle a un secret: elle parle aux arbres et aux animaux. de plus, elle les comprend. Elle est toujours de bonne humeur et adore que la nature le soit ausssi. Mais, tout le monde n'a pas la même joie de vivre. Il suffit d'aller dans le pré voisin. Toutes les vaches ne sont pas heureuses. Au contraire. Leus veaux leur ont été enlevé par l'éleveur. Quelle tristesse. Comment faire pour les réunir?

Anna nous entraine dans son monde féérique. Un monde que les jeunes lecteurs vont adorer. Elle les entraîne dans ses aventures et leur communique sa pêche. Cet album est le troisième de la série. Il invite les jeunes lecteurs à faire attention à la nature. Aussi bien la faune que la flore. Dans ses périgrinations, Anna est aidée par ses amis de la forêt. Tant de fraîcheur est un condensé de petits bonheurs qui donneront le sourire aux jeunes lecteurs.