Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Elizabeth, Elie pour les intimes, maman de jumeaux, un garçon et une fille. Sa vie tourne autour d'eux, de son boulot de serveuse et de son meilleur ami Hayden. Cependant, son monde va chavirer quand elle croise le chemin d'Iriel. En effet, après leur rencontre plutôt olympique, il va lui apprendre beaucoup de choses sur son passé et notamment qu'elle est « l'héritière » du roi et de la reine d'Astoria et qu'elle a des pouvoirs. Après sa vie chaotique, encore une révélation difficile à encaisser pour Elie qui va devoir porter sur ses épaules un poids immense. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome. L'histoire est prenante et on a toujours envie d'en savoir plus, j'ai hâte de voir le côté plus « magique » développé dans les tomes 2 et 3 qui promettent d'être encore meilleurs.

Les personnages : Premièrement, Elie. Je me suis beaucoup attachée à elle, son passé m'a touché et m'a marqué. Malgré tout ce qu'elle a subi, elle reste forte et elle vit pour ses enfants. Elle a un mental incroyable. Ensuite, Hayden. J'aime vraiment profondément ce personnage, il est doux, attentif et toujours là pour Elie et ses enfants. Je n'ai rien à lui reprocher, il m'a fait beaucoup de peine parfois aussi. J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans le second tome et je m'interroge sur la suite. Puis, Iriel, je l'adore et à la fois il m'énerve, je vous laisserai apprendre à le découvrir et vous faire votre avis, mais il est compliqué à cerner. Même s'il garde une part de mystère, il est prêt à tout pour Elie et rien que pour ça je l'aime. Comme pour Hayden, j'attends de voir ce qu'il va faire par la suite, car il y a de grands enjeux pour la suite. Quant aux enfants d'Elie, je les ai aussi beaucoup aimés, ils sont très attachants. Enfin, je tenais vraiment à parler de Joseph. JOSEPH ! Quel charmant personnage ! vous aurez compris que c'est de l'humour n'est-ce pas ! C'est un homme odieux, horrible et détestable. Rien de positif ne ressort de lui.

La plume : J'ai adoré la plume de Pauline. Elle est percutante et envoûtante. Je l'ai lu en à peine 24h et je ne pouvais pas le lâcher. Elle m'a entraînée dans son univers dès les premières pages avec des chapitres courts et un rythme dynamique. Je vais suivre de près ce qu'elle écrira à l'avenir, car elle m'a conquise !

En résumé, une claque ce premier tome ! J'ai adoré l'histoire et l'univers mis en place, les personnages nous marquent, la plume est fluide et incisive. J'ai tout aimé dans ce roman sauf la fin, oui Pauline mon coeur a mal ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment notre héroïne va se dépatouiller avec tout ça. Je vous le recommande vraiment, car il ne nous laisse pas impact.