Critique de Promenonsnousdansleslivres

Une lecture originale dans laquelle #hervepauvert retrace les semaines qui ont précédées l'un des événements majeurs de notre Histoire : la Révolution Française.

L'auteur met en place une alternance entre les personnages nous permettant ainsi de suivre les personnages, assez nombreux et de divers milieux car Hervé Pauvert a en fait choisi de donner la parole à 8 personnages faisant partie d'une assemblée représentant les 3 ordres du royaume : les nobles, le clergé, le tiers état.

Ainsi, nous suivons, Marie-antoinette et Louis 16 mais encore Camille Desmoulins, le marquis de Sade... ainsi que d'autres personnages fictifs pris dans la tourmente de ces semaines décisives pour le Pays.

C'est selon moi une belle réussite. En utilisant ce procédé narratif, l'auteur a rendu vivant son récit, nous plongeant, nous lecteurs au coeur de cette Révolution auprès de personnages démunis, affamés, n'ayant que la haine et la colère pour armes face à la monarchie.