Critique de Melinda_Celine

Silva, une jeune adulte à peine sortie de l'adolescence, disparaît. Et c'est le monde de Mate, son frère, et des parents Vesna et Jakov, qui s'effondre, avant celui de la Yougoslavie et plus particulièrement de la Croatie où elle résidait.
Impossible de faire leur deuil, d'autant plus que des pistes s'ouvrent à eux parfois. Silva aurait-elle fugé ? La colère, la suspicion, le découragement, plus rarement la résignation, deviennent le lot de cette famille éprouvée.
Cependant, cette histoire n'en finit pas de jouer les prolongations et les protagonistes, dont les enquêteurs, et les anciens petits amis de la jeune fille, avancent chacun à leur façon dans une nouvelle vie sous bien des aspects.
Le thème de la disparition, et celui des bouleversements induits par la chute d'un régime font de ce roman un livre fort qui nous donne quelques pistes de compréhension sur cette région tout en suivant des personnages éprouvés sur la durée.
Un bonne lecture !
Lien : https://ecrire-partagerlectu..