Critique de Cissie_blues

Une ex star hollywoodienne déchue et en exil rencontre une jeune femme dont il tombe follement amoureux. Mais celle-ci lui cache un secret très difficile à avouer.

Quel piètre roman ! Pendant toute la première partie du livre, j'ai eu l'impression d'être confrontée à du Danielle Steel ou du Harlequin. C'est mièvre, bourré de clichés, dégoulinant, sans surprise et le style rappelle celui d'une rédaction de collégien. Par ailleurs, l'auteur sépare très souvent ses phrases par des virgules au lieu de les séparer par des points, ce qui alourdit la lecture et la rend parfois fastidieuse.

Heureusement, ça restait relativement facile à lire et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai persisté. J'avais lu que quand l'histoire basculait dans le fantastique, ça devenait vraiment mauvais, mais pour ma part, j'étais contente de sortir du roman à l'eau de rose. Alors certes, ce n'est pas terrible, c'est très peu crédible et même tiré par les cheveux, mais au moins, ça introduit un élément nouveau. Heureusement, l'auteur ne s'attarde pas à trop décrire le milieu d'Hollywood et les paillettes, parce que les Français ont toujours beaucoup de mal à le faire.

Christophe Paviot n'est jamais aussi bon que pour décrire la nature, la mer et la faune mais après tout, à la base, il est windsurfeur... Il semble avoir publié plusieurs romans. Je vais malheureusement m'en tenir là.